Des vues grandioses sur Bordeaux.
A l’angle de la rue Boileau et de l’avenue Lucien Faure, le bâtiment de logements bénéficie d’une localisation exceptionnelle.
Les contours, apparemment complexes, sont donnés par les débords de balcons sur le cœur d’îlot qui se plient pour dégager des terrasses généreuses qui favorisent des vues grandioses sur le paysage de l’agglomération bordelaise.
Cherchant à unifier la volumétrie générale, les matériaux constitutifs du projet sont : la terre cuite blanche et émaillée et l’aluminium anodisé champagne. En attique, la façade se replie et offre un plan continu avec les toitures. Ce pliage et l’usage d’une mono-matière confère à l’édifice, une silhouette reconnaissable et lumineuse.
La modénature des percements est progressive et accentue l’élancement du volume. Des volets coulissants en aluminium anodisés champagne associent plusieurs châssis, accentuant la générosité des percements. Les châssis, volets, cadres et garde-corps opposent les teintes douces du métal, au blanc brillant glacé et homogène de la brique.